Passer au contenu

En savoir plus

Visitez le Musée pour 5 $ seulement le mercredi 18 septembre de 17 h à 21 h.

En savoir plus

Le Musée se prepare pour son premier été de tourisme

Étiquettes

Détails du communiqué

Nouvelles heures et soirées prolongées annoncées

Le Musée canadien pour les droits de la personne se prépare à vivre la saison touristique la plus occupée au Manitoba. Un nouvel horaire a été annoncé aujourd'hui pour le printemps et l'été.

Tout au long de juillet et août, y compris le jour de la fête du Travail en septembre, le Musée sera ouvert sept jours par semaine et ne fermera pas les lundis. Le Musée ouvre à 10 h et ferme à 17 h tous les jours saufs les mercredis, où il reste ouvert plus tard en soirée.

À partir du 6 mai, les heures du mercredi seront prolongées d'une heure, soit jusqu'à 21 h. Ceci donnera aux visiteurs et visiteuses plus de temps pour explorer les grands espaces du Musée – qui comprennent 11 galeries sur sept niveaux reliés entre eux par environ un kilomètre de rampes lumineuses recouvertes d'albâtre, une vue panoramique à partir de la Tour de l'espoir Israel Asper, la tranquille beauté du Jardin de contemplation Stuart Clark, l'atmosphère acceuillante de la salle Bonnie & John Buhler, la Boutique du Musée qui propose des marchandises uniques du marché équitable, et les spécialités culinaires d'ERA Bistro.

Les soirées gratuites, actuellement offertes le premier mercredi de chaque mois, seront interrompues pendant juillet, août et septembre. Les soirées gratuites mensuelles reprendront dès le mercredi 14 octobre.

Par ailleurs, le Musée ne sera pas ouvert pendant la soirée du mercredi 22 avril, ni celles du mercredi 29 avril, du mercredi 27 mai et du mercredi 7 octobre, pour permettre au Musée d'honorer ses engagements et d'accueillir des activités privées réservées de longue date. Le Musée fermera à 17 h ces jours-là.


Le Musée canadien pour les droits de la personne est le premier musée du monde exclusivement consacré à l'évolution des droits de la personne, à leur célébration et à leur avenir. Mettant à profit des technologies multimédias et d'autres approches novatrices, le Musée offre aux visiteurs et aux visiteuses de tous les âges des rencontres inspirantes autour des droits de la personne dans le cadre d'une expérience à nulle autre pareille. 


Personnes-ressources – médias

Maureen Fitzhenry