Passer au contenu

En savoir plus

Mandela : Lutte pour la liberté prolongée jusqu’à la fin de l'été 2019!

En savoir plus

Le Musée accueille des spectacles culturels pour marquer le Mois du patrimoine asiatique

Étiquettes

Détails du communiqué

Le Musée canadien pour les droits de la personne et la Asian Heritage Society of Manitoba organisent une soirée de spectacles culturels le mercredi 13 mai, dans le cadre du Mois du patrimoine asiatique

Les spectacles gratuits commencent à 19 h dans la salle Bonnie & John Buhler, avec des salutations de la part de Gail Stephens, présidente-directrice générale par intérim du Musée et d'Art Miki, président de la Asian Heritage Society. Les visiteurs et visiteuses sont invités à arriver tôt pour explorer les galeries du Musée, qui seront ouvertes jusqu'à 21 h le 13 mai. Les droits d'entrée réguliers s'appliquent.

" Les arts du spectacle constituent une excellente façon d'encourager la réflexion et la conversation à l'appui des droits de la personne, indique Gail Stephens. Le Musée cherche aussi à atteindre ce but au moyen de ses expositions qui explorent les droits de la personne de beaucoup de différents peuples, dont les personnes asiatiques au Canada. On aborde, entre autres, le racisme de la taxe d'entrée imposée aux personnes chinoises et l'héritage de l'internement des Canadiens et Canadiennes d'origine japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale, ainsi que la résilience des réfugiés de la mer venus du Vietnam. "

En décembre 2001, le Sénat canadien a adopté une motion présentée par la sénatrice Vivienne Poy proposant que le mois de mai soit désigné officiellement comme le Mois du patrimoine asiatique au Canada. En mai 2002, le gouvernement du Canada a signé une déclaration officielle pour désigner le mois de mai comme le mois du patrimoine asiatique. Au Manitoba, la Asian Heritage Society, qui comprend des représentants des communautés japonaise, chinoise, indienne, vietnamienne, indochinoise, coréenne et philippine, ont planifié une variété d'activités cette année afin de faire connaître la culture asiatique.

" Nous sommes fiers de présenter certains des talents exceptionnels de la communauté asiatique du Manitoba, y compris un spectacle qui réunit des traditions autochtones et asiatiques et qui parle de notre humanité commune, affirme Art Miki. Ensemble, nous pouvons surmonter les obstacles. "

Les artistes en vedette seront : Phoebe Man et Ray Coco Stevenson (fusion de musique/tambours asiatiques et autochtones); Manitoba Great Wall Performing Arts Inc. (artistes canadiens d'origine chinoise); India School of Dance (danseurs indo-canadiens); Aurora Odori (danseurs canadiens d'origine japonaise); et Hinode Taiko (tambours canadiens d'origine japonaise.

Quoi : Des spectacles culturels pour marquer le mois du patrimoine asiatique
Quand : Le mercredi 13 mai 2015, de 19 h à 20 h 30
Où : Salle Bonnie & John Buhler, MCDP (85 Israel Asper Way)


Personnes-ressources – médias

Maureen Fitzhenry