Passer au contenu

En savoir plus

Mandela : Lutte pour la liberté jusqu'au 25 août 2019!

En savoir plus

Le Musée accueille une célébration de la visite guidée Mikinak-Keya

Étiquettes

Détails du communiqué

Winnipeg, 15 juin 2015 – Le Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) sera l'hôte d'une cérémonie de partage et de gratitude pour les connaissances offertes par les aînés autochtones et qui sous-tendent la nouvelle visite guidée Mikinak-Keya.

Les médias sont invités à assister à cette activité publique gratuite mercredi soir. Au menu : danses, contes et chansons. Seront notamment des nôtres sept jeunes danseurs accompagnés par le chanteur et joueur de tambour Ray Coco Stevenson. Les guides d'interprétation du Musée et un aîné autochtone interpréteront l'histoire de la femme jeune bison blanc et les origines de la pipe sacrée, qui constituent des éléments importants de la visite guidée. Frank Albo, historien de l'architecture, expliquera le lien entre les histoires racontées et certains éléments de l'architecture de l'édifice. L'aîné David Courchene parlera du cadeau unique qu'ont fait les aînés autochtones en transmettant les sept enseignements sacrés afin d'inciter les gens à honorer les droits de la personne et les droits des enfants.

Quoi : Célébration de la visite guidée Mikinak-Keya
Quand : Le mercredi 17 juin, de 19 h à 20 h 30
Où : Salle Bonnie & John Buhler, MCDP (85 Israel Asper Way)

Dès le 4 juillet, la visite guidée Mikinak-Keya sera offerte à 20 h 30 le mercredi soir et à 9 h le samedi matin. Les visiteurs doivent s'inscrire au préalable par téléphone au 204 289 2227, ou par courriel à servicesauxvisiteurs@droitsdelapersonne.ca. La visite coûte 15 $ par personne en plus des droits d'entrée. Le programme de 90 minutes et la visite guidée Mikinak-Keya ont été créés conjointement par le Cercle des sept aînés – un groupe représentant les nations anishnabe, crie et dakota mis en place par Turtle Lodge, en partenariat et le Musée canadien pour les droits de la personne.

Personnes-ressources – médias

Maureen Fitzhenry