Passer au contenu

Clôture du Mois du patrimoine asiatique avec des spectacles au MCDP

Mots-clés :

Quatre filles souriantes portant des vêtements assortis en blanc, rouge et vert. Visibilité masquée.

Photo: CMHR, Colin Corneau

Ce communiqué date de plus de deux ans

Ce communiqué date de plus de deux ans. Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Amanda Gaudes de notre équipe des relations avec les médias.

Détails du communiqué

Un spectacle de danse et de tambours, agrémenté d’un défilé de mode et présenté par divers artistes canadiens d’origine asiatique, aura lieu au Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) ce mercredi soir pour marquer la fin du Mois du patrimoine asiatique.

Une femme tambour tient ses bâtons dans ses mains.
Photo : MCDP, Colin Corneau

Le spectacle comprendra : Great Wall Performing Arts School; un défilé de mode de costumes traditionnels Ao Dai par le Charming Vietnamese Group; India School of Dance, Music & Theatre; la troupe de danse Red Lotus; une démonstration par K. S. Cho Taekwondo College; et Fubuki Daiko.

L’acteur Chelsey Mark, qui est né à Dauphin de parents métis et asiatique et a travaillé en Chine pendant de nombreuses années, sera le maître de cérémonie pour la soirée avec Alan Wong de la Asian Heritage Society of Manitoba.

ACTIVITÉ : Spectacle du Mois du patrimoine asiatique

DATE/HEURE : Le mercredi 29 mai, à 19 h

LIEU : Salle Bonnie & John Buhler, Musée canadien pour les droits de la personne, 85 Israel Asper Way 

Le président‐directeur général du MCDP, John Young, prononcera un mot de bienvenue, puis la lieutenante‐gouverneure Janice Filmon, le député provincial Andrew Smith au nom de Cathy Cox, ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine du Manitoba, et le chef du NPD du Manitoba, Wab Kinew, prendront la parole. Leurs discours seront suivis d’une bénédiction donnée par Peter Atkinson, aîné anishinaabe. Le président de l’Asian Heritage Society of Manitoba, Yenny Trinh, prendra aussi la parole à la fin de la soirée.

Le gouvernement du Canada a désigné le mois de mai comme Mois du patrimoine asiatique. Au Manitoba, l’Asian Heritage Society (qui réunit des représentants et des représentantes des communautés philippine, chinoise, indienne, indochinoise, japonaise, coréenne et vietnamienne) organise tous les ans au mois de mai des activités pour faire connaître la culture asiatique.


-30‐

Ce communiqué date de plus de deux ans

Ce communiqué date de plus de deux ans. Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Amanda Gaudes de notre équipe des relations avec les médias.

Personnes-ressources – médias

Maureen Fitzhenry (elle)