Passer au contenu

À savoir avant votre visite Page d'information COVID-19

Du 25 mars au 2 avril 2023 : Gratuit pour les 12 ans et moins

Entrée gratuite pour les anciens combattants et leur famille du 8 au 13 novembre

Pour le jour du Souvenir : projection d’un coquelicot et mini‐expo sur le timbre du Sgt Tommy Prince

Mots-clés pour Entrée gratuite pour les anciens combattants et leur famille du 8 au 13 novembre

Un grand affichage d'un timbre représentant le sergent Tommy Prince est visible sur le côté droit de l'image. Une passerelle située devant le panneau d'affichage mène à gauche de l'image, dans la galerie Perspectives indigènes.

MCDP, Aaron Cohen

Détails du communiqué

Les membres anciens et actuels des Forces armées canadiennes peuvent visiter le Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) gratuitement la semaine prochaine avec jusqu’à quatre membres de leur famille.

Cette offre spéciale est valable du mardi 8 novembre – Journée nationale des vétérans autochtones – au dimanche 13 novembre. Le Musée sera ouvert aux heures normales, de 10 h à 17 h.

Le jour du Souvenir, 11 novembre, le Musée sera ouvert de 13 h à 21 h, et l’entrée sera gratuite pour tout le monde.

Au cours de la semaine, un grand coquelicot rouge sera projeté sur le côté du Musée afin de reconnaître les sacrifices des militaires et de se souvenir des personnes qui ont donné leur vie pour défendre les droits et libertés des autres.

De plus, une grande version d’un timbre récemment émis par Postes Canada et représentant le sergent Tommy Prince, héros de guerre autochtone, sera exposée dans la galerie Les parcours canadiens. Membre de la nation ojibwée Brokenhead, Tommy Prince s’est porté volontaire pour servir pendant la Seconde Guerre mondiale et la guerre de Corée. Il est l’un des anciens combattants autochtones les plus décorés du Canada, reconnu pour ses compétences et sa bravoure. Pourtant, il a été confronté au racisme et à la discrimination à son retour au Canada. Il est devenu un ardent défenseur des droits des Autochtones, du respect des traités et de l’abolition de la Loi sur les Indiens, et a occupé le poste de vice‐président de la Manitoba Indian Association.

ACTIVITÉ : Entrée gratuite pour les militaires anciens et actuels et leur famille (jusqu’à quatre personnes additionnelles) 

DATES : Du vendredi 8 novembre au dimanche 13 novembre 

LIEU : Musée canadien pour les droits de la personne, 85 Israel Asper Way

Personnes-ressources – médias

Rorie McLeod (il/lui)