Le MCDP décoré d’aurores boréales pour signifier l’espoir pour la nouvelle année

Mots-clés pour Le MCDP décoré d’aurores boréales pour signifier l’espoir pour la nouvelle année

 Un édifice recouvert de panneaux de verre illuminé de bleu et de violet. Des motifs de flocons de neige sont également projetés sur les fenêtres.

Photo : MCDP, Aaron Cohen

Détails du communiqué

En ce jour le plus sombre de l’année, l’édifice du Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) sera illuminé des couleurs éclatantes en signe d’espoir et d’optimisme pour 2021.

Le solstice d’hiver marque un changement de saison et une période de renouveau qui est depuis longtemps célébrée par les peuples autochtones. C’est le moment de réfléchir au passé et d’attendre avec impatience le « nouveau soleil » de l’avenir.

De grands canons de lumière à DEL installés à l’intérieur du Musée illumineront les quelque 1 300 panneaux de son « nuage » de verre dans des couleurs changeantes qui rappelleront les aurores boréales et la neige. La Tour de l’espoir Israel Asper sera également illuminée de couleurs.

« Nous voulons remonter le moral des gens en offrant de la lumière à la fin d’une année sombre et difficile marquée par la pandémie, a déclaré Isha Khan, présidente‐directrice générale du MCDP. Le Musée est fermé depuis le 31 octobre et, bien que nous offrions une programmation en ligne, nous cherchons toujours d’autres moyens de soutenir notre communauté et de nouer des liens avec elle. »

« Comme Desmond Tutu l’a dit : L’espoir, c’est d’être capable de voir la lumière malgré l’obscurité. »

Les lumières colorées brilleront dans la nuit tous les soirs jusqu’au 9 janvier, à partir d’aujourd’hui au crépuscule. Pour la veille du Nouvel An, les lumières seront remplacées par une séquence plus vibrante et festive.

Voir la vidéo

Personnes-ressources – médias

Maureen Fitzhenry