Passer au contenu

À savoir avant votre visite Page d'information COVID-19

Une célébration de la culture ukrainienne avec le Winnipeg Mandolin Orchestra

Entrée gratuite au Musée ce vendredi après 17 h, spectacle à 19 h 30

Mots-clés pour Une célébration de la culture ukrainienne avec le Winnipeg Mandolin Orchestra

Un groupe de 22 personnes souriantes se tient face à la caméra. Elles portent toutes des pantalons fondés et des chemises blanches avec de la broderie rouge. La majorité tiennent leurs instruments, surtout des mandolines.

Détails du communiqué

Le Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) présente cette semaine un concert spécial du Winnipeg Mandolin Orchestra dans le cadre de sa promotion des vendredis soirs gratuits.

L’entrée au Musée sera gratuite après 17 h. Le spectacle de 19 h 30 est présenté au Musée dans le cadre de la Fête de la culture. Il comprendra de la musique ukrainienne et d’autres morceaux du répertoire éclectique du Winnipeg Mandolin Orchestra.

Dans les galeries, le public peut également découvrir des histoires de droits de la personne concernant l’Ukraine. Dans la galerie Briser le silence, au niveau 4, le film original L’Holodomor exposé :Souvenirs éternels documente le rôle des journalistes dans la dénonciation des atrocités commises par l’Union soviétique pendant l’Holodomor, et la responsabilité que chaque personne a de faire entendre sa voix lorsqu’elle est témoin de violations des droits de la personne.

Activité : Vendredis soirs gratuits au MCDP, concert gratuit du Winnipeg Mandolin Orchestra 

Dates : Le vendredi 14 octobre. Entrée gratuite après 17 h, concert gratuit à 19 h 30. 

Lieu : Salle Bonnie John Buhler, au niveau 1 

Le Winnipeg Mandolin Orchestra s’est produit pour la première fois au Ukrainian Labour Temple en 1921 et est le plus ancien orchestre de mandolines au Canada. En plus des mandolines, il comprend plusieurs autres instruments, dont la flûte, le hautbois, la clarinette, l’accordéon et la guitare. Outre la musique ukrainienne, l’orchestre joue un mélange de musique de divers pays ainsi que de la musique contemporaine, notamment des thèmes de films et de télévision. L’orchestre est dirigé par Annis Kozub.

Personnes-ressources – médias

Rorie McLeod (il/lui)