Programmes des fêtes

Retrouvez-vous en cette saison spéciale! Les personnes de tous âges et de toutes capacités sont les bienvenues.

Du 11 novembre 2023 au 6 janvier 2024

Cette activité est passée.

Une musicienne vêtue d’une robe rouge sans manches joue d’un saxophone doré. Visibilité masquée.

Détails de l'activité

Lieu :
Dans le Musée

Entrée GRATUITE pour les enfants de 12 ans et moins

Du samedi 23 décembre au samedi 6 janvier

Les enfants de 12 ans et moins entrent gratuitement pendant ces dates.


Bricolage avec ArtsJunktion

Du mardi 26 décembre au dimanche 31 décembre | de 10 h à 12 h

Jardin de contemplation Stuart Clark, au niveau 3

Les enfants peuvent réaliser de l’artisanat avec ArtsJunktion MB Inc, une organisation caritative communautaire qui s’engage à redistribuer des matériaux réutilisables. Compris dans le prix d’entrée.


Du jazz en direct et des boissons festives

Du mardi 26 décembre au dimanche 31 décembre | de 13 h à 15 h

Foyer, au niveau 1

Venez vous réchauffer avec une boisson festive tout en appréciant des talents locaux!


Juvel (duo) – le mardi 26 décembre

Avec le son énergique du jazz romani et du swing ancien, Juvel vous fera taper du pied. Fortement inspiré par des artistes comme Django Reinhardt et les Andrews Sisters, ce duo combine la saveur sombre et chromatique de la musique romani avec des harmonies impertinentes et luxuriantes et la vivacité insouciante du swing.

Deux femmes portant des lunettes et des chemises blanches chantent et jouent de la guitare.

Dhiego Costa and Paul Klassen – le mercredi 27 décembre

Dhiego Costa, originaire du Brésil, joue du piano depuis plus de 20 ans. Étudiant accompli, Dhiego est titulaire de plusieurs diplômes de musique d’universités brésiliennes ainsi que d’une maîtrise en piano jazz de l’Université du Manitoba. Il voyage beaucoup et a joué avec l’orchestre de jazz de l’université de Campbellsville (États‐Unis), le Dhiego Jazz Trio (Nouvelle‐Zélande), Marco Castillo et Brazilian Beats, et l'orchestre de jazz de Winnipeg, entre autres. 


Paul Klassen est un batteur et percussionniste canadien passionné par tout ce qui a trait au Brésil, au jazz et au funk. Polyvalent, adaptable et motivé, Paul aime jouer avec des artistes et des groupes de différents genres et styles musicaux, dont Ila Barker, Hera, Guylaina Maltais, Freddy and the Fire Nation et Everything+. Ses expériences vont des tournées en Amérique du Nord au travail de batteur de session.

Un collage de deux photos : Un homme aux cheveux noirs, courts et bouclés, portant des lunettes, est assis sur un canapé, la main droite posée sur le menton. À côté : Un homme assis sur un bloc de bois blanc, la jambe droite croisée sur la jambe gauche.

Connor Derraugh – le jeudi 28 décembre

Au fil des ans, Connor s’est produit dans le cadre de nombreux événements, notamment le Festival Jazz de Winnipeg, la Downtown Concert Series, Music and Mavens, Jazz in the Garden et la Summer Concert Series du parc Assiniboine. Il joue aussi régulièrement avec le Winnipeg Jazz Orchestra. Il a récemment lancé son premier album, Acceptance, avec la chanteuse Cordelia Donovan, produit par Larry Roy, mis en nomination pour un prix Juno.


Site Web : www.cdmusic.ca
Instagram : https://www.instagram.com/cderraugh/ 
Facebook : https://www.facebook.com/cderraugh 

Un musicien vêtu d’un complet bleu foncé est assis et joue du piano.

Zachary Rushing – le vendredi 29 décembre

Zachary est un chanteur, auteur‐compositeur, parolier, organisateur artistique et drag queen qui se sent à l’aise dans une myriade de contextes artistiques différents. Ses spectacles musicaux englobent le jazz, la pop, le rock, les chansons de cabaret et plus encore. Ses chansons originales rendent hommage à son premier amour, le Great American Songbook, tout en offrant des perspectives uniques sur des questions contemporaines.

Un homme blond portant des boucles d’oreilles en perles et une chemise à rayures verticales noires et blanches.

Carter Graham – le samedi 30 décembre

Pour Carter, la musique a toujours été un moyen d’exprimer positivement ses idées et de les faire connaître à d’autres personnes. Après avoir joué professionnellement pendant plus de dix ans dans toute l’Amérique du Nord avec des sommités du jazz, il dirige aujourd’hui son propre trio, Free Time, un groupe qui se consacre à redonner vie à des standards bien connus et à créer de nouvelles musiques originales passionnantes.

Un musicien est assis à un piano, l’index gauche sur une touche.

Marco Castillo – le dimanche 31 décembre

Arrivé au Canada en 2007 en tant que musicien chevronné, Marco s’est rapidement imposé dans la riche communauté musicale de Winnipeg. Marco a collaboré et s’est produit avec le Winnipeg Symphony Orchestra, le Winnipeg Jazz Orchestra et de nombreux artistes locaux et internationaux, et a effectué des tournées dans l’ouest du Canada. Que ce soit à la tête de son groupe complet, Brazilian Beats, ou de petits ensembles, c’est un musicien et un producteur polyvalent qui s’intègre avec aisance et passion dans n’importe quel contexte musical.

Site Web : http://www.marcocastillo.ca/
Facebook : https://www.facebook.com/MarcoCastilloMusic
Instagram : @brasilguitar

Photo en noir et blanc d’un musicien debout, riant et accordant sa guitare.