Veillée du vendredi gratuite au Musée!

Faites de la broderie pour aider des personnes réfugiées du monde. Prenez un verre ou un repas et explorez les expositions.

Le 3 janvier 2020

Cette activité est passée.

Mots-clés pour Veillée du vendredi gratuite au Musée!

Une pièce de tissu brodée montrant des familles habillées de diverses tenues culturelles et participant à des activités.

Photo : 25 Million Stitches

Détails de l'activité

Fin de semaine « droits » devant!

La Veillée du vendredi gratuite au Musée (de 17 h à 21 h) constitue une excellente occasion de se rassembler et d’explorer les expositions, de se retrouver autour d’un repas et d’un verre à ERA Bistro, de magasiner à la Boutique et d’écouter de la musique. (Il est fortement recommandé de faire des réservations pour ERA Bistro.) Obtenez vos billets gratuits pour éviter les files d’attente!

Prix :

Free after 5 p.m.

Lieu :

Tous

Ce vendredi, vous pourrez participer à un projet nommé « 25 Million Stitches » en ajoutant vos propres points de broderie à une œuvre qui vise à appuyer des personnes réfugiées du monde. Il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience en couture!

Cette installation d’art communautaire à grande échelle a commencé en Californie dans le but de sensibiliser les gens à la crise mondiale des réfugiés. L’objectif : un point de broderie pour chacun et chacune des plus de 25 millions de personnes réfugiées dans le monde.

Des boissons (bar payant) et des collations seront offertes dans le Jardin de contemplation Stuart Clark et dans la salle Bonnie & John Buhler. Vous trouverez aussi une version pop‐up de la Boutique.

Explorer l’architecture et les expositions étonnantes du Musée à votre rythme en vous promenant sur les passerelles lumineuses recouvertes d’albâtre.

Partagez votre soirée au Musée en nous taguant sur Instagram @cmhr_mcdp ou en utilisant les mots‐clic #VeilléeDuVendredi #AuMCDP pour avoir la chance d’être en vedette sur notre fil ou dans nos histoires. 

Veuillez noter que ce programme pourrait être modifié ou annulé.

Une foule de personnes marche le long de rampes lumineuses. Certaines personnes prennent des photographies.
Photo : Destination Canada, William Au