<em>Bimibatoo-win: Where I Ran</em>

Projection en première et période de questions

Le 26 septembre 2022, de 18 h à 20 h 30

Cette activité est passée.

Mots-clés pour <em>Bimibatoo-win: Where I Ran</em>

Au premier plan, la silhouette d’une personne qui semble courir vers nous, devant une voiture dont les phares sont allumés. À l’arrière-plan, un ciel bleu pâle avec la silhouette d’un arbre et des nuages longs et fins qui traversent l’horizon.

Photo: Gracieuseté de Kejic Productions

Détails de l'activité

Prix :

Gratuit

Lieu :

Salles de classe Manitoba Teachers’ Society MCDP, niveau 1

Soyez des nôtres le lundi 26 septembre pour la première du film Bimibatoo‐win : Where I Ran.

Ce film de 22 minutes raconte l’histoire de Charlie Bittern, un survivant de pensionnat de la Première Nation de Berens River. Dans le film, il se souvient de la pénible course à pied de 80 km qu’il a été forcé de faire à l’âge de 19 ans pendant un blizzard brutal au Manitoba en 1967. Plus de 55 ans plus tard, il entreprend le même voyage avec sa famille pour continuer sa guérison et sensibiliser les gens à la cause des survivant·e·s des pensionnats et des enfants qui ne sont jamais rentrés chez eux.

Cette projection spéciale du film sera accompagnée de prestations musicales et d’une séance de questions avec Charlie Bittern et la réalisatrice du film, Erica Daniels.

Cette première du film commencera à 18 h et aura lieu dans les salles de classe Manitoba Teachers’ Society. Les places sont limitées et seront attribuées selon l’ordre d’arrivée des gens.

À propos d’Erica Daniels

Erica Daniels est une Crie/Ojibwée de la Première Nation de Peguis. Elle est une fière maman, une réalisatrice de documentaires primée et une entrepreneure. Elle est également passionnée par le travail avec les jeunes autochtones de sa communauté, qu’elle veut rapprocher de leur culture et de leur identité. La beauté de sa culture inspire son travail et la motive à continuer de transmettre le savoir de ses Aîné·e·s aux générations futures.

Veuillez noter que ce programme pourrait être changé ou annulé sans préavis.