Passer au contenu

En savoir plus

Visitez le Musée pour 5 $ seulement le mercredi 16 octobre de 17 h à 21 h.

En savoir plus

Cercle de conversation : Les expériences des femmes et des enfants Discussion inspirée de l’exposition Il est temps d’agir : Témoignages de Rohingyas

Le vendredi 6 mars 2020

Une femme fait un geste vers un mur où les mots « Il est temps d’agir, Témoignages de Rohingyas » sont écrits en anglais et en français. Un petit groupe de personnes sont debout et regardent.

Photo : MCDP, Aaron Cohen

Détails de l'activité

Participez à des conversations de groupe sur les questions d’actualité qu’on aborde dans la plus récente exposition du Musée, Il est temps d’agir : Témoignages de Rohingyas.

Prix:

Billet gratuit requis

Lieu:

Rendez-vous à l'entrée des groupes

Programme:

Deux séances le vendredi 6 mars 2020,
de 11 h 30 à 13 h 30 et de 18 h 30 à 20 h 30

En mars, nous accueillerons un expert ou une experte qui facilitera notre conversation au sujet du génocide des Rohingyas et la crise humanitaire qui en résulte qui ont contraint les gens à quitter leur foyer, leur communauté et leur mode de vie. Nous nous concentrerons plus particulièrement sur les expériences des femmes et des enfants pendant leur fuite de la violence meurtrière et leur nouvelle vie dans les camps de réfugiés.

Une partie de ce programme se déroulera dans l’espace d’exposition où on examinera et discutera ensemble les photographies et les témoignages puissants associés au sujet de chaque séance.

Tout le monde est invité à participer, et aucune connaissance de base n’est requise.

Entrez en relation avec d’autres pour apprendre, vous motiver, échanger des réflexions et générer des idées d’action pour protéger les droits de la personne.

Consultez la page du programme « Cercles de conversation » pour découvrir les détails sur tous les cercles de conversation.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire à une séance ou à plusieurs séances.

L’exposition Il est temps d’agir : Témoignages de Rohingyas a été réalisée par le Musée en collaboration avec le photojournaliste Kevin Frayer et un groupe de membres des communautés rohingya et birmane du Canada.

Veuillez noter que ce programme pourrait être modifié ou annulé sans préavis.