Le génocide des Ouïghours en Chine

Table ronde en ligne et période de questions en direct

Le 22 avril 2021 à 13 h (HAC)

Cette activité est passée.

Mots-clés pour Le génocide des Ouïghours en Chine

Un jeune enfant porté par un adulte regarde en arrière par-dessus l’épaule de l’adulte.

Photo : Gracieuseté de Gary Dyck

Détails de l'activité

Avril est le Mois du souvenir, de la condamnation et de la prévention des génocides. Joignez-vous à notre table ronde virtuelle pour participer à une discussion en direct sur le génocide perpétré par le gouvernement chinois contre les Ouïghours et d’autres groupes ethniques et religieux dans la région du Turkestan oriental, au nord-ouest de la Chine, connu maintenant sous le nom de Xinjiang.

Prix :

Gratuit

Lieu :

Zoom

Video : Le génocide des Ouïghours en Chine : Une discussion en table ronde

Ce programme interactif se déroulera en ligne via Zoom. Il comprendra une discussion entre Mehmet Tohti et Adrian Zenz, Ph. D., modérée par Gary et Andrea Dyck, suivie d’une période de questions du public.

À propos de Mehmet Tohti

Mehmet Tohti est un éminent militant ouïghour canadien qui fait campagne pour les droits des Ouïghours depuis plus d’une décennie. Il est cofondateur du Congrès mondial des Ouïghours et directeur général du Projet de défense des droits des Ouïghours, basé à Ottawa.

À propos de Dr. Adrian Zenz

Adrian Zenz, Ph. D., est chercheur principal en études chinoises au Center of the Victims of Communism Memorial Foundation, un organisme sans but lucratif à Washington, DC, qui se consacre à l’éducation, à la recherche et aux droits de la personne. Il a été l’un des premiers chercheurs à révéler des preuves de la situation et des conditions dans les camps du Xinjiang.

À propos de Gary et Andrea Dyck

Gary et Andrea Dyck ont vécu au Xinjiang, en Chine, pendant 10 ans. Gary est directeur général du Mennonite Heritage Village et a été PDG d’une entreprise sociale au Xinjiang. Andrea termine une maîtrise en psychologie du counseling. Au cours de leurs deux dernières années en Chine, ils ont été témoins des premières étapes du génocide perpétré contre les Ouïghours. Touchés par cette tragédie et par la nécessité d’une collaboration et d’une action internationales, Gary et Andrea se sont engagés à attirer l’attention sur ce génocide en cours.

Partenaires

Le Musée est fier de travailler en partenariat avec le Mennonite Heritage Village pour explorer cette question urgente des droits de la personne.

Avis d'annulation

Veuillez noter que ce programme pourrait être modifié ou annulé.