Cercle de conversation : La protection des droits des personnes apatrides

Discussion inspirée de l’exposition Il est temps d’agir : Témoignages de Rohingyas

Le 14 février 2020

Cette activité est passée.

Un petit groupe de gens debout devant de grands écrans sur lesquels on voit des photographies. Ils regardent une femme qui leur parle. Visibilité masquée.

Photo : MCDP, Colin Corneau

Détails de l'activité

Participez à des conversations de groupe sur les questions d’actualité qu’on aborde dans la plus récente exposition du Musée, Il est temps d’agir : Témoignages de Rohingyas.

Prix :
Billet gratuit requis
Lieu :
Rendez-vous à l'entrée des groupes

En février, nous accueillerons un expert ou une experte qui facilitera notre conversation au sujet du génocide des Rohingyas et la crise humanitaire qui en résulte qui ont contraint les gens à quitter leur foyer, leur communauté et leur mode de vie. Nous nous concentrerons plus particulièrement sur les droits des personnes apatrides qui vivent dans des camps de réfugiés.

Une partie de ce programme se déroulera dans l’espace d’exposition où on examinera et discutera ensemble les photographies et les témoignages puissants associés au sujet de chaque séance.

Tout le monde est invité à participer, et aucune connaissance de base n’est requise.

Entrez en relation avec d’autres pour apprendre, vous motiver, échanger des réflexions et générer des idées d’action pour protéger les droits de la personne.

Consultez la page du programme « Cercles de conversation » pour découvrir les détails sur tous les cercles de conversation.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire à une séance ou à plusieurs séances.

L’exposition Il est temps d’agir : Témoignages de Rohingyas a été réalisée par le Musée en collaboration avec le photojournaliste Kevin Frayer et un groupe de membres des communautés rohingya et birmane du Canada.

Veuillez noter que ce programme pourrait être modifié ou annulé sans préavis.