Combattre le racisme anti-asiatique sur le lieu de travail

Table ronde en ligne et période de questions en direct

Le 19 mai 2021 à 13 h (HAC)

Cette activité est passée.

Mots-clés pour Combattre le racisme anti-asiatique sur le lieu de travail

Un homme portant un masque en tissu et tenant une pancarte, marchant avec un groupe de personnes portant des pancartes sur la fin de la violence raciste et du racisme anti-asiatique.

Photo : Elvert Barnes, CC BY-SA 2.0*

Détails de l'activité

Les personnes canadiennes d’origine asiatique partagent leurs expériences de la pandémie

Prix :

Gratuit

Lieu :

Programme en ligne (Zoom)

Video : Combattre le racisme anti‐asiatique sur le lieu de travail : Table ronde en ligne

Lors de cette table ronde, des personnes canadiennes d’origine asiatique partageront leurs points de vue et leurs expériences sur la montée du racisme anti‐asiatique au Canada. Les panélistes se pencheront sur les conséquences du racisme au travail, alors que la pandémie a mis en lumière la discrimination au travail et le traitement inégal des personnes d’origine asiatique au Canada.

Le programme virtuel sera animé par Faith Fundal et réunira les personnes suivantes : Dre Muni Mysore, Tina Chen, Maysoun Darweesh, JR Alibin, Alec Carlos et Jamie Dela Cruz. Les présentations seront suivies d’une période de questions en direct avec le public. 

Faith Fundal anime l’émission d’après-midi « Up to Speed » à la radio de CBC Manitoba. D’origine philippine, Faith a grandi dans la région métropolitaine de Vancouver et a gagné des prix comme journaliste multimédia de nouvelles et d’actualités. Faith a également été hôte du balado « They & Us », de CBC British Columbia, inspiré par son parcours d’exploration de l’identité de genre.

Hipolito Alibin Jr. (JR) est un fier immigrant philippin et un Winnipégois. Il est comptable, copropriétaire du restaurant Max’s – Cuisine of the Philippines, et directeur des finances de l’Aarchidiocèse de Winnipeg.

Alec Carlos est acteur, cinéaste, écrivain et musicien et vit à Winnipeg, au Manitoba. Il en est à sa dernière année d’études cinématographiques à l’Université du Manitoba et écrit et réalise des films depuis son enfance. Il se fait appeler « AC Breeze » pour ses projets de musique solo.

Tina Chen est professeure distinguée au département d’histoire de l’Université du Manitoba. Elle est spécialisée en histoire de la Chine moderne et s’intéresse plus particulièrement au féminisme, à la politique culturelle, à la race et aux projets anticoloniaux en Chine et dans le monde. Tina est une bénévole communautaire active dont le travail a été reconnu par les prix Champion communautaire de la Fondation canadienne des relations raciales et Femme de distinction du YMCA‐YWCA.

Maysoun Darweesh était journaliste en Syrie jusqu’à ce qu’elle soit obligée de fuir le pays. Elle est coordonnatrice des programmes de migration et de réinstallation auprès du Mennonite Central Committee of Manitoba. Elle est également directrice générale de la Kurdish Initiative for Refugees, propriétaire d’une entreprise et bénévole auprès de divers organismes communautaires.

Jamie Dela Cruz
Née et élevée au cœur de la communauté West End de Winnipeg, Jamie Dela Cruz est infirmière autorisée et animatrice de l’enseignement clinique à la Faculté des sciences infirmières de l’Université du Manitoba.

Dr. Muni Mysore est psychiatre praticienne. En tant qu’immigrante de l’Inde, elle reconnaît l’importance de maintenir des racines et une identité culturelles fortes tout en s’intégrant à la société canadienne. Elle participe depuis de nombreuses années aux activités de l’India School of Dance Music and Theatre et de l’Asian Heritage Society.

Le Musée est fier de présenter ce programme en partenariat avec l’Asian Heritage Society of Manitoba.

Veuillez noter que ce programme pourrait être modifié ou annulé.

 


 

*Stop Asian Hate IMG 1982a, Elvert Barnes, Wikimedia Commons, Creative Commons Attribution‐ShareAlike 2.0 Generic (CC BY‐SA 2.0)