Passer au contenu

En savoir plus

Visitez le Musée pour 5 $ seulement le vendredi 13 décembre de 17 h à 21 h.

En savoir plus

Persécution, protection et résilience: Le Canada et les Bahá'ís d’Iran Conférence de Maziar Bahari sur la situation des Bahá'ís et de l’Institut bahá'í d’enseignement supérieur

Le mardi 26 mars 2019

Cette activité est passée.

Gros plan d’un homme souriant au crépuscule. Derrière lui, on voit une étendue d’eau et, sur la rive éloignée, des bateaux, des lumières et des bâtiments.

Photo : Gracieuseté de Maziar Bahari

Détails de l'activité

Joignez-vous à nous pour entendre des histoires de persécution et de discrimination en Iran à la suite de la Révolution islamique de 1979, et de la résilience et de la persévérance des personnes touchées.

Prix :

Gratuit

Lieu :

MCDP, salles de classe de la Manitoba Teachers’ Society, au niveau 1

Le Musée est heureux d’accueillir Maziar Bahari, journaliste, cinéaste et militant canadien bien connu, qui est d’origine iranienne. Il a été journaliste pour Newsweek de 1998 à 2011 et a été incarcéré par le gouvernement iranien de juin à octobre 2009. Maziar Bahari a écrit le best-seller du New York Times, Then They Came for Me, une autobiographie au sujet de sa famille.

Depuis sa libération de prison, Maziar Bahari a contribué à la production d’articles et de films qui mettent en lumière des questions de droits de la personne en Iran. Il a travaillé en étroite collaboration avec les Bahá'ís pour raconter leurs histoires de résilience face à l’oppression.

Les Bahá'ís sont la plus grande minorité religieuse d’Iran et ils sont systématiquement persécutés en raison de leur religion. Privés de leur droit d’accès à l’enseignement supérieur, ils ont réagi par une action positive en créant l’Institut bahá'í d’enseignement supérieur (IBES). Malgré les attaques régulières des forces gouvernementales, l’IBES éduque des milliers de Bahá'ís iraniens grâce à des programmes éducatifs novateurs. Les universités canadiennes ont été parmi les premières au monde à admettre les diplômés de l’IBES aux programmes de maîtrise et de doctorat en fonction de leurs relevés de notes de l’IBES. 

Le Musée est fier de s’associer à la communauté bahá'íe du Canada pour présenter cette soirée.

Ce programme pourrait être modifié ou annulé sans préavis.