Pendant plus de 20 ans, Francesco Lotoro a donné vie à une collection historique de musique oubliée.
Projection du film The Maestro
Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l'Holocauste : Musique de souvenirs
Le 28 janvier 2019
Cette activité est passée.
Mots-clés pour Projection du film The Maestro

Détails de l'activité
Entrée libre. Les places seront attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi.
Salles de classe de la Manitoba Teachers’ Society, Musée canadien pour les droits de la personne, 85 Israel Asper Way
Pianiste professionnel originaire de Barletta, en Italie, il a parcouru l’Europe pour découvrir et enregistrer de la musique composée en secret dans les camps pendant la Seconde Guerre mondiale. Aidée de sa femme et d’une poignée d’amis, il a recueilli et archivé plus de 4 000 œuvres.
Par cette remarquable collection de musique, nous ressentons l’émotion et nous nous sentons liés à l’histoire de cette course contre l’oubli, avec chaque note un défi à l’oppression.
Le Musée est fier de s’associer à la Fondation Azrieli, au Jewish Heritage Centre of Western Canada et au Freeman Family Holocaust Education Centre pour souligner la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l'Holocauste.