Passer au contenu

En savoir plus

Mandela : Lutte pour la liberté prolongée jusqu’à la fin de l'été 2019!

En savoir plus

Programmation du temps des fêtes Les enfants de 12 ans et moins peuvent visiter le Musée gratuitement du 22 décembre 2018 au 5 janvier 2019.

Du 26 décembre 2018 au 5 janvier 2019

Cette activité est passée.

Un enfant et un adulte qui regardent une photographie.

Photo : MCDP, Colin Corneau

Détails de l'activité

Venez célébrer le temps des fêtes au Musée! Participez à des activités pour tous les âges et explorez la Déclaration universelle des droits de l’homme de façons amusantes. 

Activités familiales tous les jours

Des activités sont offertes tous les jours du 26 décembre 2018 au 5 janvier 2019, et toutes sont comprises dans le prix d’entrée.

Debout pour nos droits : Images+mots

Prenez part à cette activité intéressante où il faut assortir des dizaines de photos aux 30 articles contenus dans la Déclaration universelle des droits de l’hommes. Explorez ce que la Déclaration signifie pour vous. Associez une photo avec un droit, puis affichez-les en ligne si vous voulez!

Partagez vos réflexions sur les médias sociaux en utilisant les mots-clics suivants :
#AuMCDP
#DUDH70
#DeboutPourNosDroits

Dates/heures : De lundi à vendredi, du 26 décembre 2018 au 4 janvier 2019, de 11 h à 16 h 30

Lieu : Galerie Les tournants de l’humanité, au niveau 4

Héros des droits de la personne : Autoportraits

Créez un collage avec votre propre photo. Ajoutez-y des qualités de défenseurs des droits de la personne, comme des ailes pour voler, des jambes pour courir, de grands yeux pour voir les injustices. Ajoutez-y aussi de la gentillesse et de l’empathie. Emportez votre autoportrait à la maison pour le montrer à votre famille.

Dates/heures : De lundi à vendredi, du 26 décembre 2018 au 4 janvier 2019, de 11 h à 16 h 30

Lieu : Jardin de contemplation Stuart Clark, au niveau 3

Films d’animation de l’Office national du film : En place, et action!

Découvrez des histoires inspirantes liées aux droits des enfants. Partagez vos réflexions avec vos amis ou votre famille. Voyez ce qu’ils en pensent et imaginez ce que vous pourriez faire pour défendre ces droits. Les droits des enfants sont des droits de la personne!

Dates/heures : Tous les jours, du 26 décembre 2018 au 5 janvier 2019, de 10 h à 17 h

Lieu : Galerie Inspirer le changement, au niveau 7

Spectacles

Tous les spectacles sont compris dans le prix d’entrée.

Winnipeg Youth Chorus

Célébrez la saison des fêtes avec le Winnipeg Youth Chorus! Ne manquez pas d’entendre ces jeunes voix talentueuses le premier samedi de la nouvelle année!

En 2011, le groupe a enregistré la chanson anti-intimidation « Hateless » avec la chanteuse locale FLO, spécialiste de R&B, et a interprété la chanson avec elle lors du concert Rockin’ For Choices.

Le Winnipeg Youth Chorus, fondé en 1989 pour des élèves de Winnipeg et environs de la 4e à la 12e année a réalisé sept comédies musicales complètes, a récolté plusieurs prix au Winnipeg Music Festival, et a servi de chorale résidente pour le téléthon Children’s Miracle, de CBC, pendant 10 ans.

Date/heure : Le jeudi 3 janvier 2019 de 14 h 30 à 15 h et de 15 h 30 à 16 h

Lieu : Jardin de contemplation Stuart Clark, au niveau 3

Photo : MCDP, Ruth Bonneville
Photo: Leif Norman

TiBert Le Voyageur 

Les contes interactifs et dynamiques de Rob Malo encouragent les enfants de tous âges à s’amuser, à utiliser leur imagination et à apprendre en même temps! 

Ce spectacle est bilingue (présenté en français et en anglais). 

Rob Malo a reçu de nombreux certificats d’excellence d’Interprétation Canada pour ses spectacles dans le rôle de TiBert le Voyageur.

Date/heure : Le vendredi 4 janvier 2018 de 11 h à 11 h 45

Lieu : Jardin de contemplation Stuart Clark, au niveau 3

Photo: Leif Norman
.

Coffieman!

Laissez-vous emporter par les rythmes de Coffieman en jouant du tambour ou en dansant! Ce programme interactif s’adresse à tous les âges.

Evans Coffie, originaire du Ghana, en Afrique occidentale, a été choisi dans son petit village pour être formé dans la compagnie nationale de danse de son pays, où il a été danseur principal pendant plus de 11 ans.

Coffieman parcourt maintenant le pays, divertissant les gens de tous âges partout où il va. Sa musique calypso, reggae et highlife du Ghana, combinée à ses cris d’animaux et à son agilité au tambour, fait qu’il y a de tout pour tout le monde. 

Date/heure : Le samedi 5 janvier 2018 de 11 h à 11 h 45 

Lieu : Jardin de contemplation Stuart Clark, au niveau 3

.

Les enfants de 12 ans et moins peuvent visiter le Musée gratuitement du 22 décembre 2018 au 5 janvier 2019.