Le 10 décembre, le Musée canadien pour les droits de la personne ouvre ses portes gratuitement à l’occasion de la Journée internationale des droits de la personne. De 10 h à 17 h, le public est invité à découvrir des milliers d’histoires poignantes liées aux droits de la personne – histoires qui mettent en lumière la résilience, suscitent le dialogue et nous incitent à réfléchir à notre propre parcours.
L’après-midi débutera par une cérémonie de citoyenneté organisée au Musée, au cours de laquelle les personnes ayant récemment obtenu la citoyenneté canadienne prêteront serment dans un espace dédié à la dignité, à l’inclusion et aux droits que nous défendons collectivement. Les inscriptions débuteront à 13 h 30 et la cérémonie commencera à 14 h pour se terminer à 15 h 30. Il s’agit d’un moment d’accueil qui reflète l’esprit de cette journée et les valeurs qui sont au cœur du Musée.
Que vous veniez pour apprendre, pour réfléchir ou pour renouer avec les histoires qui façonnent notre expérience humaine commune, nous vous invitons à passer cette journée importante avec nous.