Ce gala hybride soutiendra le travail continu du Musée canadien pour les droits de la personne!
Gala 2021 : Faire entendre nos voix
Présenté par les Amis du Musée canadien pour les droits de la personne
Le 28 novembre 2021
Cette activité est passée.
Mots-clés :
Détails de l'activité
- Lieu :
- Programme en ligne avec un nombre de billets limité pour une réception en personne.
Billet pour étudiant·e – gala virtuel : 25 $
Billet individuel – gala virtuel : 50 $
Billet pour ménage – gala virtuel : 250 $
Soirée de visionnement – gala virtuel : 1 000 $
Billet individuel — gala en personne : 500 $
Lors de cet événement spécial, vous aurez l’occasion de découvrir la Couverture des témoins, une œuvre d’art monumentale créée par le maître sculpteur Carey Newman pour rendre hommage aux survivant·e·s des pensionnats. C’est une occasion d’amplifier les voix des personnes qui s’efforcent de parvenir à la vérité et à la réconciliation et de défendre les droits de la personne pour tout le monde.
Le Gala 2021 : Faire entendre nos voix mettra en vedette Carey Newman en tant qu’orateur principal et présentera aussi de puissants spectacles musicaux et témoignages personnels de partout au Canada, dont Shelagh Rogers, Don Amero, Paul Brandt, Tom Jackson, de jeunes artistes de N'we Jinan, le Royal Winnipeg Ballet, et plus encore!
Carey Newman (Hayalthkin’geme) est un artiste multidisciplinaire et un maître sculpteur. Par son père, il est Kwakwak’awakw des clans Kukwekum, Giiksam et WaWalaby’ie de Fort Rupert, et Salish du littoral de Cheam de la nation Sto:lo le long de la vallée du haut Fraser. Par sa mère, il est Anglais, Irlandais et Écossais. On peut voir ses œuvres dans le monde entier. Dans sa pratique artistique, il s’efforce de mettre en lumière les questions autochtones, sociales et environnementales tout en examinant les impacts du colonialisme.
M. Newman est le titulaire actuel de la Chaire sur l’impact de la pratique des arts autochtones à l’Université de Victoria et a reçu la médaille du service méritoire en 2017. Il a été nommé à l’Ordre de la Colombie‐Britannique en 2018.