À quoi ressemblait la vie d’une personne autochtone dans les Forces armées canadiennes il y a deux, trois, voire quatre décennies? Voici l’occasion de le demander à quelqu’un qui en sait quelque chose.
Devin Beaudry, vétéran autochtone, s’est enrôlé en 1978 et a passé 35 ans dans l’Aviation royale canadienne. Au cours de ces années, il a été témoin de nombreux changements dont il était parfois l’instigateur, comme lorsqu’il a fait installer une hutte de sudation sur la base de Winnipeg.
Devin parlera de ses expériences lors de conversations informelles dans la galerie Les parcours canadiens, au niveau 2. Pendant deux séances d’environ 40 minutes qui débuteront à 19 h et à 20 h, vous aurez l’occasion de poser des questions et de discuter avec Devin.
Depuis plus de deux siècles, les personnes autochtones ont servi dans les forces armées du Canada en temps de guerre, de conflit et de paix, mais leurs contributions sont souvent méconnues. La Journée nationale des vétérans autochtones, célébrée le 8 novembre dans tout le pays, est l’occasion de reconnaître le service et les sacrifices consentis par les milliers de volontaires militaires autochtones qui ont tant donné – parfois jusqu’à leur vie – au service du Canada.
L’entrée est gratuite pour les militaires anciens et actuels du 7 au 12 novembre.