Webinaire : Soutenir le personnel enseignant pour l’éducation sur l’Holocauste

Participez à ce webinaire pour découvrir comment intégrer l’éducation sur l’Holocauste en salle de classe

Le mercredi 29 janvier 2025

Des parois de verre inégales entourent une salle de projection avec un écran et 4 bancs en face. À l’extérieur de l’entrée de la salle, un panneau indique le film sélectionné. Visibilité masquée.

Photo : Ian McCausland

Détails de l'activité

Prix :
La participation à cette activité est gratuite, mais l’inscription est obligatoire.
Lieu :
Cette activité est virtuelle.
Programme :

Le mercredi 29 janvier 2025
De 14 h à 15 h HNC

Langue et accessibilité :
Cette activité sera proposée en anglais avec interprétation simultanée en français.

Le Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) s’engage à soutenir l’éducation aux droits de la personne dans les salles de classe. Ce webinaire organisé par le MCDP en collaboration avec Andrea Webb (UBC), co‐directrice de Survivor‐Centred Visual Narratives, présentera au personnel enseignant les moyens d’introduire l’éducation sur l’Holocauste dans la salle de classe avec respect et considération. Les personnes qui participeront au webinaire recevront des ressources qui soutiennent l’éducation sur l’Holocauste, les génocides et les droits de la personne. Elles apprendront où chercher du soutien et repartiront avec des outils qui les aideront à enseigner aux élèves des contenus liés à l’Holocauste conformément à leur mandat provincial ou territorial.

Présentatrices :

Ashley Groff est conceptrice de programmes d’interprétation au MCDP. Elle est titulaire d’un baccalauréat en études françaises et d’un baccalauréat en éducation de l’Université de Winnipeg. Dans son rôle au MCDP, elle soutient la conception de programmes d’éducation pour les élèves de la maternelle à la 12année, en mettant l’accent sur programmes virtuels et des ateliers connexes pour le personnel enseignant.

Andrea Webb a passé une dizaine d’années à enseigner au secondaire avant de revenir dans l’enseignement supérieur en tant que formatrice d’enseignant·e·s. Ses recherches portent sur l’enseignement et l’apprentissage dans l’enseignement supérieur et elle participe à des projets de recherche liés aux concepts de seuil, à l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage (ACEA) et à la formation du personnel enseignant en sciences sociales. Actuellement, Andrea est codirectrice d’un projet multinational financé par le CRSH, Survivor‐Centred Visual Narratives (récits visuels centrés sur les survivant·e·s).

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