Passer au contenu

En savoir plus

Visitez le Musée pour 5 $ seulement le vendredi 13 décembre de 17 h à 21 h.

En savoir plus

David Milgaard en conversation Table ronde sur le droit à un procès équitable et à un traitement égal devant la loi.

Le 5 mai 2019

Cette activité est passée.

Gros plan du visage d’un homme regardant vers le haut d’un air réfléchi. Il porte des lunettes et il y a des taches de lumière floues à l’arrière-plan.

Photo : La Presse Canadienne, Geoff Howe

Détails de l'activité

Il y a cinquante ans, à Saskatoon, en Saskatchewan, David Milgaard a été accusé à tort de meurtre alors qu'il n'avait que 16 ans. Il a ensuite passé près de 23 ans en prison pour un crime qu'il n'a pas commis.

Prix :

Billet requis

Lieu :

MCDP, salle Bonnie & John Buhler, au niveau 1

Grâce aux efforts inlassables de sa mère Joyce et aux pressions soutenues des médias, Milgaard a finalement été libéré de prison le 14 avril 1992.

Lors de cette activité publique spéciale, qui clôturera la conférence nationale de l'Association canadienne des journalistes 2019 à Winnipeg, Milgaard discutera de la façon dont les journalistes ont gardé son cas sous les yeux du public, ont dévoilé des détails nouveaux et l'ont finalement aidé à sortir de prison.

Il sera accompagné de David Asper, qui a représenté Milgaard et a réussi à faire renverser son accusation, ainsi que de Cecil Rosner et de Carl Karp, deux des journalistes qui ont suivi son cas de près et ont écrit le livre When Justice Fails: The David Milgaard Story, publié en 1991. La table ronde sera animée par Jana G. Pruden, du Globe and Mail.

L'histoire de Milgaard est présentée dans la galerie Les parcours canadiens du Musée pour illustrer la fragilité du droit à un procès équitable et à un traitement égal devant la loi.

Activité gratuite; billet requis. Veuillez obtenir votre billet gratuit en ligne, par téléphone au 204–289‑2000, ou en vous présentant à la billetterie principale.

Le programme pourrait être modifié ou annulé sans préavis.