Passer au contenu

En savoir plus

Entrée gratuite pour anciens combattants, militaires actifs, réservistes et cadets du 9 au 11 novembre 2019.

En savoir plus

La pertinence de l’Holodomor aujourd’hui Conférence par Roman Serbyn, Ph. D.

Le 18 novembre 2019

Une petite fille affamée, Kharkov

Détails de l'activité

Au début des années 1930, une famine délibérée a été imposée à la nation ukrainienne sous Joseph Staline pendant l’ère soviétique. Des millions de personnes sont mortes au cours de cette famine forcée, connue sous le nom de Holodomor – un mot ukrainien qui signifie « mort par la faim ».

Prix:

Billet gratuit requis

Lieu:

MCDP, salles de classe de la Manitoba Teachers’ Society, au niveau 1

Programme:

Le lundi 18 novembre 2019
Portes ouvertes à 18 h 30
Conférence de 19 h à 20 h 

Depuis 2008, le quatrième samedi de novembre est reconnu au Canada comme le Jour commémoratif de la famine et du génocide ukrainiens.

Le 18 novembre 2019, le Musée et le Conseil provincial du Manitoba du Congrès des Ukrainiens Canadiens commémoreront l’Holodomor avec une conférence du professeur Roman Serbyn, Ph. D. Il examinera en profondeur l’Holodomor et les conséquences de ce génocide qui sont encore évidentes en Ukraine. Après la présentation, il y aura une période de questions de l’auditoire.

Roman Serbyn est historien, professeur d’histoire à la retraite de l’Université du Québec à Montréal et l’un des fondateurs des études sur le génocide au Canada. Il explore actuellement l’Holodomor comme un génocide global contre les Ukrainiens en URSS.

Veuillez utiliser l’entrée des groupes pour entrer dans le Musée pour cette activité.