Au début des années 1930, une famine délibérée a été imposée à la nation ukrainienne sous Joseph Staline pendant l’ère soviétique. Des millions de personnes sont mortes au cours de cette famine forcée, connue sous le nom de Holodomor – un mot ukrainien qui signifie « mort par la faim ».
La pertinence de l’Holodomor aujourd’hui
Conférence par Roman Serbyn, Ph. D.
Le 18 novembre 2019
Cette activité est passée.
Mots-clés :
Détails de l'activité
- Prix :
- Billet gratuit requis
- Lieu :
- MCDP, salles de classe de la Manitoba Teachers’ Society, au niveau 1
Depuis 2008, le quatrième samedi de novembre est reconnu au Canada comme le Jour commémoratif de la famine et du génocide ukrainiens.
Le 18 novembre 2019, le Musée et le Conseil provincial du Manitoba du Congrès des Ukrainiens Canadiens commémoreront l’Holodomor avec une conférence du professeur Roman Serbyn, Ph. D. Il examinera en profondeur l’Holodomor et les conséquences de ce génocide qui sont encore évidentes en Ukraine. Après la présentation, il y aura une période de questions de l’auditoire.
Roman Serbyn est historien, professeur d’histoire à la retraite de l’Université du Québec à Montréal et l’un des fondateurs des études sur le génocide au Canada. Il explore actuellement l’Holodomor comme un génocide global contre les Ukrainiens en URSS.
Veuillez utiliser l’entrée des groupes pour entrer dans le Musée pour cette activité.