Le Symposium Ruby Sachs sur la défense juridique mondiale des droits des personnes 2ELGBTQI+ sera un rassemblement passionnant qui réunira certaines des personnes les plus influentes dans le domaine de la défense juridique des personnes queers et transgenres dans le monde. Le symposium est organisé par le Musée canadien pour les droits de la personne, en partenariat avec le Fonds Purge LGBT et avec le généreux soutien de la Fondation manitobaine du droit, la Revue canadienne des droits de la personne et Robson Hall, la faculté de droit de l’Université du Manitoba.
Pendant trois jours, vous aurez l’occasion d’écouter des spécialistes du monde entier faire part de leurs expériences, de leurs stratégies et de leurs approches sur des sujets allant des interactions entre le droit, la culture et la société civile aux litiges stratégiques. Le symposium est ouvert aux avocat·e·s en exercice, aux juristes et aux étudiant·e·s en droit, ainsi qu’aux personnes qui défendent les droits de la personne partout dans le monde.
La participation à ce symposium peut donner droit à un maximum de douze (12) heures de crédits de formation professionnelle continue pour les avocat·e·s. Veuillez vérifier auprès de votre barreau respectif pour vous assurer que le symposium répond aux exigences locales.