Illuminez la nuit : Nuit Blanche 2025

Illuminez la nuit avec l’art et la musique.

le 27 septembre 2025

La silhouette d’une personne debout dans le noir devant des structures en tissu rouge et vert illuminées de l’intérieur et contenant des silhouettes ombragées. Visibilité masquée.

Détails de l'activité

Prix :
Gratuit et ouvert à tout le monde.
Lieu :
À l’extérieur et à l’intérieur au niveau 1.
Programme :

De 18 h à minuit

Langue et accessibilité :
Art et musique principalement en anglais. L’espace événementiel est accessible et situé sur un seul niveau. Toilettes universelles disponibles.

Venez vivre une soirée inoubliable placée sous le signe de l’art, de la lumière et de la connexion lors de Nuit Blanche 2025 au Musée canadien pour les droits de la personne, le samedi 27 septembre.

De 18 h à minuit, l’artiste de renom Warren Carther dévoilera une installation extérieure impressionnante à l’entrée des groupes. Cette réinterprétation grandiose de son œuvre Moths to a Flame (Papillons nocturnes attirés par la flamme), présentée pour la première fois lors de Nuit Blanche 2022 à Winnipeg, explorera la lutte universelle pour les droits de la personne. Warren Carther a intitulé cette nouvelle œuvre Cyrus enters Babylon (Cyrus entre à Babylone). À travers des images saisissantes et une résonance émotionnelle, cette œuvre invite le public visiteur à une réflexion profonde tout en étant subjugué par son ampleur et sa beauté.

À l’intérieur du Musée, la soirée se poursuit avec une programmation éclectique organisée par Trinnipeg dans la salle Bonnie & John Buhler. Le public pourra profiter de spectacles en direct, d’une énergie créative et d’une atmosphère qui célèbre la communauté artistique dynamique de Winnipeg. De la nourriture et des boissons seront disponibles à l’achat sur place, faisant du Musée le lieu de rassemblement idéal pour les ami·e·s, les familles et les amateurs d’art.

Joignez‐vous à nous au Musée canadien pour les droits de la personne pendant Nuit Blanche 2025 pour une soirée inspirante où imagination, créativité et poursuite des droits de la personne pour tout le monde convergent.

Menus