Le deuxième hiver arrive et nous changeons notre façon de faire. Nos équipes ne sont plus dispersées comme au premier hiver, mais elles sont soudées et travaillent ensemble dans un esprit de solidarité. Il est temps de nous concentrer sur nos responsabilités et notre obéissance à Wahkowtowin et aux lois naturelles, qui ne changent jamais.
Joignez‐vous à Marilyn Dykstra, gardienne du savoir crie, pour explorer trois des lois naturelles. Apprenez comment nous pouvons aisément être en contact avec toutes nos relations car nous faisons tous et toutes partie du cercle, et que chaque personne peut se mettre au service des autres et assumer le rôle important d’oskâpêwis.
Nous participerons à une activité tout en dégustant un thé du Labrador.
Atelier
Cet atelier fait partie d’une série mensuelle intitulée « Wahkowtowin et façons d’être », animée par la gardienne du savoir Marilyn Dykstra. Chaque mois, nous explorerons une variété d’enseignements sur la lune, les perches de tipi et le thé dans la tradition crie.
Wahkowtowin – qui se traduit par affinité ou parenté – met en évidence la façon dont les relations, les communautés et la nature sont toutes interreliées.
Les participant·e·s découvriront les liens qui les unissent aux autres et réfléchiront aussi à l’équilibre et aux droits de la personne par le biais d’enseignements et d’un thé traditionnel.