La Lune de l’aigle arrive.
L’aigle nous enseigne comment nous pouvons nous élever pour éviter d’enfreindre les lois naturelles et comment nous comporter les un·e·s envers les autres et envers notre planète. L’équinoxe de printemps revigore nos liens avec la nature et nous rappelle que nous pouvons éveiller notre mémoire sanguine et revenir à nos façons d’être sacrées.
Nous mettrons l’accent sur l’humilité et sur la façon de nous gouverner dans le contexte de wahkowtowin et de wetaskiwin sur notre mère la Terre. Rassemblons‐nous pour célébrer son retour avec une cérémonie du calumet et un repas‐partage.
Atelier
Cet atelier fait partie d’une série mensuelle intitulée « Wahkowtowin et façons d’être », animée par la gardienne du savoir Marilyn Dykstra. Chaque mois, nous explorerons une variété d’enseignements sur la lune, les perches de tipi et le thé dans la tradition crie.
Wahkowtowin – qui se traduit par affinité ou parenté – met en évidence la façon dont les relations, les communautés et la nature sont toutes interreliées.
Les participant·e·s découvriront les liens qui les unissent aux autres et réfléchiront aussi à l’équilibre et aux droits de la personne par le biais d’enseignements et d’un thé traditionnel.