Joignez‐vous à John Young, notre président‐directeur général, et à John Borrows, auteur, pour la deuxième soirée de la série de conférences du président.
John Borrows est un Anishnaabe de la Première nation des Chippewas de Nawash, sur les rives de la baie Georgienne, en Ontario. Il est chaire de recherche du Canada en droit autochtone à l’école de droit de l’Université de Victoria. Le Conseil des arts du Canada lui a accordé le prix Killam 2017 en sciences sociales pour ses recherches approfondies dans le domaine des traditions juridiques autochtones.
En septembre 2017, John Borrows a publié l’ouvrage Indigenous Law and Governance : Challenging Pre‐Contact and Post‐Contact Distinctions in Canadian Constitutional Law. Sa conférence portera sur les thèmes abordés dans le livre, y compris la liberté de religion, les perspectives autochtones et la réconciliation. Le livre Indigenous Law and Governance est en vente à la Boutique du Musée.
La soirée comprend une conversation entre John Young et John Borrows, et une période de questions ouverte au public. La soirée se terminera avec une séance de signatures et une occasion de rencontrer l’auteur. Il y aura par ailleurs une légère collation et un bar payant.
Cost :
Entrée générale 20 $
Membres 15 $
Étudiant(e)s (avec carte étudiante) 17 $
Aîné(e)s (avec carte d’identité) 17 $
Tarif de groupe (10 personnes ou plus) 15 $
Veuillez noter que ce programme pourrait être modifié ou annulé.