Notre Terre Mère entre dans la première des deux saisons hivernales Ininiwak, pendant lesquelles la rivière Rouge commence à geler. La sève des arbres commence à se solidifier alors que nous fermons les portes de nos maisons pour renforcer nos relations à l’intérieur.
C’est aussi le moment où nous cultivons et apprécions notre communauté et les enseignements de nos ancêtres, car nos histoires, nos chants et la protection ultime de notre foyer nous rendent plus résilients. Tout comme l’espoir, la protection ultime nous enveloppe comme un vent puissant. Nous devons faire preuve de maîtrise de soi, car ce même vent puissant qui nous entoure alimente également le feu qui brûle en chacun de nous. Nous veillons à maintenir des fondations solides en apprenant des arbres, qui conservent leur force grâce à leur interconnexion.
Notre fondation comprend le processus d’enseignement de l’espace et du lieu et la manière dont nous appartenons tous au cercle sacré de la vie. Il s’agit d’un acte de protection des droits de la personne et d’activisme inclusif. Nous nous appelons les uns les autres et ne nous critiquons pas. Nous sommes tou·te·s les enfants de la terre et personne n’est meilleur que les autres.
Joignez‐vous à nous pour des enseignements et les personnes inscrites pourront créer leur propre arbre à boutons. Si vous avez des boutons que vous souhaitez inclure dans votre arbre, n’hésitez pas à les apporter.