Critères de soumission et examen des ressources

Avez-vous une ressource à ajouter?

Si vous connaissez une ressource éducative pertinente, veuillez la suggérer en cliquant sur le bouton « Ajouter une ressource ». Vous serez alors dirigé vers la page Internet Imagineaction de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants où vous pourrez y remplir un formulaire et le soumettre.

Ressources de la Trousse

Les données de la Trousse ont été organisées à partir des besoins qui ont été ciblés par le truchement d’un sondage national effectué auprès d’enseignants en 2013, lequel a également été mené en partenariat avec la FCE et le MCDP.

Les données ont été coordonnées, rassemblées et centralisées pour plus de commodité et vous sont offertes à l’étape du projet-pilote de la Trousse en tant que liste préliminaire des ressources sur les droits de la personne. La Trousse est une base de données évolutive que vous pouvez aider à enrichir et à améliorer en soumettant des ressources sur les droits de la personne que vous souhaitez partager avec d’autres enseignants.

Critères de soumission

Nous recherchons des ressources impartiales et objectives qui reposent sur le respect et l’inclusion.

Les ressources doivent être :

  • liées aux droits de la personne;
  • offertes en français et (ou) en anglais;
  • destinées à une salle de classe canadienne;
  • destinées à des élèves âgés de 5 à 18 ans.

 

Examen des ressources

La ressource que vous suggérez sera vérifiée afin de s’assurer qu’elle est complète et pertinente, puis affichée comme « non examinée ». Celles qui ne satisfont pas aux critères de soumission énumérés ci-dessus ne seront pas incluses dans la base de données. Deux fois l’an, un comité national formé d’enseignants certifiés et réunis par les partenaires du projet procédera à l’examen de toutes les ressources soumises et « non examinées ».