A A

Modalités et conditions

Généralités

  • Les adhésions ne sont pas remboursables.
  • Les cartes de membre, à l’exception de celles qui sont données aux membres collectifs, ne sont pas transférables.
  • Le Musée peut demander une pièce d’identité à un membre pour confirmer son admissibilité à une catégorie limitée par l’âge.
  • La carte de membre doit être présentée et passée au scanneur pour que les membres bénéficient des privilèges de l’adhésion. Si les membres visitent le Musée sans leur carte, ils pourraient devoir une preuve d’identité solide avant qu’une deuxième carte ne soit émise.
  • Les privilèges des membres (l’entrée gratuite et les réductions offertes sur les programmes) ne peuvent être combinés aux visites scolaires et aux visites de groupe.
  • L’adhésion peut ne pas couvrir le prix d’entrée de certaines activités spéciales ou des expositions payantes.
  • Le Musée se réserve le droit de modifier les prix et les privilèges d’adhésion.
  • Une adhésion peut être suspendue ou annulée si les activités ou le comportement du membre sont jugés comme étant une utilisation à mauvais escient de l’adhésion.

 

Détails sur les dates de l’adhésion

Nouvelles adhésions 

Les adhésions sont valides à partir de la date de l’achat jusqu’au dernier jour du douzième mois suivant l’achat. (Exemple : si la date d’achat est le 15 novembre 2014, l’échéance de l’adhésion sera le 30 novembre 2015.)

Renouvellement de l’adhésion

Les cartes de membres renouvelées avant la date d’expiration courante seront valides à partir du premier jour suivant la date d’expiration courante (Exemple : si la date d’expiration courante est le 30 septembre 2015 et le renouvellement est traité le 20 septembre 2015, l’adhésion renouvelée est valide du 1er octobre 2015 jusqu’au 30 septembre 2016.) 

Adhésions-cadeaux

L’adhésion-cadeau est valide à partir de la date où la carte-cadeau est échangée jusqu’au dernier jour du douzième mois suivant cette date. (Exemple : une adhésion-cadeau est achetée au moyen d’une carte-cadeau du MCDP  le 15 décembre 2014. La carte-cadeau est échangée pour une adhésion le 3 février 2015; l’adhésion vient donc à échéance le 29 février 2016.)

 

Vie privée 

La collecte et l’utilisation des renseignements personnels destinés au programme d’adhésion sont autorisés par l’article 15.3 de la Loi sur les musées et respectent la Loi sur la protection des renseignements personnels fédérale.

En administrant le programme d’adhésion, le Musée canadien pour les droits de la personne recueille généralement les renseignements suivants : le nom, l’adresse (postale et électronique), le numéro de téléphone, les renseignements nécessaires au paiement et à l’achat des activités de ses membres.

Nous utiliserons ces renseignements personnels aux fins suivantes : le traitement du paiement de l’adhésion et le maintien d’un registre de nos membres, leurs préférences et leurs intérêts particuliers en ce qui a trait aux programmes et aux activités du Musée. Les membres du Musée recevront des invitations à des activités spéciales, des bulletins, des annonces et autres communications électroniques du MCDP, mais ils peuvent se désabonner en tout temps.

Pour de plus amples renseignements sur la protection de la vie privée en ligne du Musée, veuillez consulter l’Énoncé de confidentialité du MCDP.