A A

Activités à faire en classe

Ces activités à faire en salle de classe sont fondées sur des activités conçues par Equitas – Centre international d’éducation aux droits humains dans le cadre des programmes « On ne joue pas avec les droits » et « Parlons droits ».

Elles ont été adaptées de façon collaborative – y compris sur le plan de la terminologie – en vue d’une utilisation par le Musée canadien pour les droits de la personne, et visent à promouvoir les droits de la personne, la non-discrimination et la résolution pacifique des conflits grâce à la participation active et au renforcement des capacités.

Vous trouverez des activités pour les élèves de la maternelle à la 12e année. Veuillez les utiliser comme activités autonomes à faire en salle de classe ou comme activités à faire de façon complémentaire avant ou après une visite au Musée.

Des fiches de référence sont fournies avec chaque ensemble d’activités. Ces fiches donnent, entre autres, des définitions, des conseils d’animation, et des idées pour favoriser la participation d’élèves qui nécessitent un plus grand éventail d’options sur le plan de l’accessibilité.

Activités d’éducation aux droits de la personne :