A A

Un lieu emblématique à découvrir

Venez à ce lieu de rencontre à la fois moderne et vieux de plusieurs siècles.

Mettez-vous dans les chaussures d’une personne ayant marché ici 750 ans avant vous. Passez la main sur la surface inégale de la pierre de Tyndall qui ancre le Musée canadien pour les droits de la personne dans le sol des prairies.

Laissez-vous guider par un ou une interprète du Musée qui vous accompagnera pendant une demi-journée et vous fera découvrir les histoires de certaines des personnes qui façonnent actuellement, ou ont façonné dans le passé, l’histoire des droits de la personne. Explorez des concepts liés aux droits des peuples autochtones, aux droits à l’égalité sans égard à la race, au genre ou aux croyances religieuses, aux droits linguistiques, aux droits du travail, et plus encore.

Votre visite comprendra un repas gastronomique servi dans un lieu magnifique sous le « nuage » de verre du Musée, constitué de plus de 1 000 panneaux de verre taillés sur mesure. Tout en mangeant avec votre groupe et votre guide, la conversation se tournera vers l’architecture unique de l’édifice.

Pour que l’importance des droits de la personne reste bien présente dans votre esprit, vous emporterez avec vous des morceaux du Musée lui-même (albâtre et basalte) et autres petits trésors dans une élégante boîte-cadeau. Cet article à édition limitée a été fait exclusivement pour le Musée comme souvenir de votre visite.

 

Visite offerte tous les jours de la semaine; débute à 10 h 30.

Cette expérience distinctive, d’une durée d’environ 3,5 heures, doit être réservée au moins cinq jours à l’avance.

Le groupe de participants et participantes doit compter au moins six personnes et ne pas dépasser 24 personnes. Le coût est de 97 $ par personne.

 

Communiquez avec nous à visites [à] droitsdelapersonne.ca ou appelez-nous au 204-289-2238 pour réserver une place.